fbpx

Comment obtenir le Badge Facebook pour votre page ?

Lorsque vous recherchez une marque bien connue sur Facebook, vous avez peut-être remarqué un petit badge Facebook à côté du nom de la page. Si tel est le cas, cela signifie que la marque en question a engagé un processus de vérification avec Facebook.

Ce fameux badge vérifié est un sésame difficile à obtenir. Il permet de garantir aux utilisateurs qu’une page Facebook est authentique. C’est un signe de crédibilité significative pour les marques.

En général, les grands noms ont des pages vérifiées. On parle alors d’un badge bleu. Les entreprises locales peuvent également obtenir un badge, de couleur grise cette fois. L’obtention de ce badge leur permet d’être plus visibles dans les résultats de recherche.

Voyons ensemble pourquoi demander votre badge Facebook et comment l’obtenir.

Pourquoi demander un badge Facebook?

Pour avoir un badge, une marque devait demander une vérification à un moment donné. Avoir la chance de faire vérifier votre compte est un parcours du combattant.

Et pour cause, avoir un badge Facebook est un atout important pour les annonceurs. C’est un élément clé permettant l’authentification d’une entité sur le réseau social.

La possession d’un compte certifié permet en effet d’ éviter toute confusion dans l’esprit des utilisateurs .

1. Un symbole d’authenticité

Comme vous le savez peut-être, sur Facebook, il y a beaucoup de faux comptes en circulation. Une marque ou une personne connue peut donc avoir plusieurs pages sur Facebook. Qu’est-ce qui est vrai dans le lot? Ce n’est pas facile à savoir…

Le badge Facebook est là pour ça. Il certifie une page. Les utilisateurs de Facebook peuvent savoir immédiatement s’ils se trouvent sur une page officielle.

Badge Facebook de Nike.
Badge Facebook de Nike.

Plus la page représente une marque ou une personnalité connue, plus le risque de vol d’identité est élevé. Il est essentiel pour les grandes marques de faire vérifier leur page. Une personne malveillante pourrait très facilement créer une «fausse» page Nike et utiliser la réputation de cette marque à des fins discutables.

Par exemple, regardez les résultats qui apparaissent en tapant “nike” dans la barre de recherche Facebook. Les résultats sont filtrés sur les pages uniquement:

Résultats de la recherche en tapant “nike”

Sur les 6 résultats proposés ici, 3 représentent des pages non officielles. En d’autres termes, la moitié des pages ne sont pas authentiques. Plutôt dérangeant, non?

Notez le petit symbole V à côté de la Nike (entouré d’un cercle rouge sur la photo). Il est très facile pour un utilisateur de faire une erreur et d’atterrir sur une page non officielle.

SAVEZ-VOUS JUGER LES PERFORMANCES DE

VOS PUBLICITÉS FACEBOOK ?

Découvrez les coûts par résultat moyens relevés chez les annonceurs en 2019. ​Trafic, Conversion, Lead, toutes les campagnes sont présentées.​

2. Plus de visibilité

Le deuxième avantage du badge Facebook est la visibilité qu’il vous apportera. En effet, la majorité des pages cochées apparaissent en premier dans les résultats de recherche.

Voici un exemple en tapant dans la barre de recherche le nom de la marque moto Triumph:

Résultats pour «Triumph»

Comme vous pouvez le constater, les pages officielles de la marque apparaissent dans les premières positions. En adoptant le badge Facebook, vous augmentez ainsi vos chances d’être visible aux utilisateurs.

Quel badge Facebook demander?

Si vous souhaitez demander la vérification de votre page, la question se posera: quel badge demander? En fait, cela dépend juste de votre notoriété.

Le badge bleu

L’insigne bleu représente les grandes marques, personnalités publiques. Ce badge est réservé aux médias, selon de grands noms publics.

Voici un exemple du réalisateur Martin Scorsese:

Badge Facebook de Martin Scorsese

Un autre exemple avec la marque de luxe Cartier:

le badge Facebook de la marque Cartier

Comme vous pouvez le voir, le badge bleu est réservé aux grandes entités reconnues.

Le badge gris n’est plus attribué

Si vous ne faites pas partie du premier lot, c’est-à-dire des personnalités publiques, vous pouviez auparavant demander le badge Facebook gris. Il a été décerné à de petites entreprises ou à des organisations locales.

Cependant, depuis octobre 2019, ce badge n’est plus attribué. En effet, il a été jugé trompeur par Facebook.

Voir l’exemple de la page Digital Century:

La disparition du badge Facebook gris

Par conséquent, le badge bleu seul sera attribuable. Il est cependant très compliqué à obtenir. Il est donc difficile de savoir ce que Facebook offrira à l’avenir…

Comment obtenir votre badge Facebook?

L’obtention de la certification est une question difficile. Comme nous l’avons vu précédemment, toutes les demandes de vérification ne sont pas acceptées. Seules les personnes des catégories suivantes sont éligibles à la vérification:

  • Journalistes
  • Marque ou entreprises populaires
  • Des représentants du gouvernement
  • Célébrités
  • Divertissement
  • Entreprises sportives

Remarque: si votre page Facebook personnelle ne fait pas partie de cette catégorie, vous pouvez la changer en «personnage public». Voici la procédure:

  1. Cliquez sur About à gauche de votre page
  2. Dans la section Catégorie, cliquez sur Modifier
  3. Entrez jusqu’à 3 catégories et sélectionnez une option dans la liste déroulante qui apparaît.
  4. Cliquez sur enregistrer .

Les comptes vérifiés ont plus de poids sur Facebook. Une page vérifiée permet à vos abonnés de savoir que c’est vous.

​​ÉVITEZ-VOUS ​LES ERREURS COURANTES DANS

VOS PUBLICITÉS FACEBOOK ?

​Économisez du temps et de l'argent en évitant ​les erreurs courantes qui plombent vos résultats.

Avant de demander un badge Facebook, assurez-vous d’avoir:

  1. Contenu professionnel de haute qualité . Cela se reflète dans de très bonnes images, un engagement élevé et un sentiment de cohésion globale.
  2. Un lien vers votre site officiel
  3. Une adresse e-mail à laquelle vous avez accès
  4. Un document officiel en votre possession, tel qu’un document d’identité officiel ou une preuve d’adresse
  5. Pour une page Facebook, remplissez la section À propos de la page. Indiquez votre site Web, votre adresse, votre numéro de téléphone, les récompenses, la biographie, etc. Plus cette section est complète, mieux c’est pour consulter la page.
  6. Pour un profil Facebook, entrez des informations spécifiques dans votre compte professionnel. Dans la section À propos, incluez une adresse de site enregistrée avec votre nom complet. Rendez votre profil public par défaut afin que les utilisateurs de Facebook puissent le suivre. Avoir plusieurs centaines de personnes suivant le profil (au moins 500) est nécessaire.

Il y avait auparavant un formulaire à remplir pour activer la vérification du compte. Cela n’existe plus. Voici la procédure à suivre maintenant (cette méthode n’est pas garantie mais mérite d’être essayée):

  1. Cliquez sur le point d’interrogation bleu en haut à droite de votre page Facebook.
  2. Sélectionnez Signaler un problème , puis quelque chose ne fonctionne pas .
  3. Dans la section Où est le problème , sélectionnez Pages .
  4. Dans la zone de texte, présentez-vous et écrivez une raison convaincante pour laquelle votre page ou votre profil doit être vérifié. Incluez votre site Web, des liens vers des articles de presse et toute autre information prouvant la légitimité de votre demande.
  5. Écrivez un texte aussi court que possible .
  6. Téléchargez une copie de votre carte d’identité dans Télécharger des captures d’écran .

Vous devriez recevoir une réponse dans la semaine.

Pour faciliter votre demande de certification, il est important d’avoir renseigné une adresse e-mail, un nom d’utilisateur et une date de naissance correcte sur votre compte. L’utilisation de vos informations personnelles sera effectuée pour obtenir un compte vérifié. Il est possible que l’on vous demande d’envoyer une copie de votre pièce d’identité également depuis votre compte.

La vérification des comptes est faite par un service dédié chez Facebook. Faire une demande auprès de ce service nécessite d’être impeccable au niveau de votre compte. Les influenceurs qui demandent des vérifications de comptes doivent avoir une photo de profil qui correspond bien à celle de leur pièce d’identité.

Vérifiez votre identité à l’aide d’un document officiel peut être maître pénible, mais c’est pourtant nécessaire pour vérifier votre compte.

Pourquoi Facebook at-il rejeté votre demande de vérification?

Si vous n’arrivez pas à obtenir votre badge Facebook, voici quelques raisons qui peuvent l’expliquer:

  1. Vous n’avez pas assez de presse . Présentez-vous sur des sites de référence dans le domaine (par exemple aux Etats-Unis, Forbes, Techcrunch, etc.)
  2. Vous n’avez pas de page Wikipédia . Petite remarque: pour obtenir une page sur Wikipédia, il faut d’abord avoir une presse de haute qualité
  3. Votre raison n’est pas suffisamment convaincante ou l’ID que vous avez fourni est flou ou inapproprié
  4. Le contenu de votre page est trop faible
  5. Votre page n’est pas assez populaire

En conclusion

Le badge Facebook est un gage de crédibilité auprès des utilisateurs de Facebook. Cependant, les comptes certifiés sont plus difficiles à obtenir.

Le badge gris qui était précédemment attribué aux entités de taille «moyenne» n’est plus disponible. La vérification de l’état de votre page est une tâche encore plus compliquée.

Voyons ce que Facebook offrira en échange de la disparition du badge gris.

Si vous souhaitez faire vérifier votre profil Instagram, vous pouvez consulter l’article Comment obtenir le précieux Badge Instagram .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.