Comment construire une stratégie de liens ?

En termes simples, le netlinking représente l’ensemble des hyperliens qui peuvent être insérés dans un contenu et qui mènent à un autre site ou une autre page. Cela inclut toutes les formes d’hyperliens telles que les liens internes ou le backlinking.

Lors de la création d’une place de marché de services, la gestion du référencement de sa plateforme est un élément essentiel à sa réussite, car c’est ce qui alimente sa visibilité. C’est ce genre de possibilités que vous offrent des sites tels que boosterlink par exemple !

Cette stratégie, si elle est bien utilisée, peut avoir un impact positif important sur le référencement d’un contenu. En effet, si l’on veut qu’un netlinking soit efficace et bénéfique pour notre site, il doit être de qualité. Il est donc judicieux de faire des redirections vers des sites reconnus, afin que Google se rende compte que vous faites attention aux types de liens que vous faites, et qu’il optimise votre place dans les résultats de recherche.

Au sommaire de cet article, nous parlerons de :

  • Les différentes formes du netlinking
  • La stratégie de netlinking Les différentes formes du netlinking

Comme expliqué ci-dessus, le netlinking a plusieurs composantes et prend différentes formes.

Au Sommaire de cet Article

Le lien interne

Il consiste à relier plusieurs pages de votre site ou domaine entre elles. Par exemple, lorsque vous rédigez du contenu, vous ajouterez un lien hypertexte vers une autre page, ce qui créera un lien logique et donnera à l’utilisateur plus d’informations sur un certain sujet.

Il est important de maintenir une expérience utilisateur de qualité et que la transition d’une page à l’autre soit fluide et cohérente : vous devez garder à l’esprit les besoins de vos utilisateurs et les raisons pour lesquelles ils se rendent sur votre plateforme.

C’est aussi un moyen intelligent de conduire l’utilisateur là où vous voulez qu’il aille, à savoir les pages clés, comme les formulaires de contact ou les demandes de devis.

Backlinking

Il s’agit d’un lien hypertexte présent dans un contenu mais qui, dans ce cas, renvoie à un site extérieur à celui sur lequel se trouve l’utilisateur. Encore une fois, il est important de faire des liens logiques car sinon Google ne les considérera pas comme cohérents et n’améliorera pas votre référencement.

Dans l’autre sens, obtenir des backlinks est également important pour votre référencement, car si vous êtes mentionné sur une page, vous pourrez également améliorer votre référencement. Google vous considérera comme une page de confiance si d’autres sites prennent la peine de vous mentionner, ce qui vous placera comme un expert sur un sujet.

Ce qui qualifie un bon backlink est principalement sa qualité et sa pertinence. Si vous avez des backlinks sur des sites ayant des domaines d’autorité élevés, ce sera bénéfique pour vous car vous serez associé à eux.

Il est également important d’avoir des backlinks dans des contenus qui correspondent aux vôtres, afin de rester dans le même écosystème et de se classer sur les bons sujets.

Le site qui vous mentionne doit être de qualité et digne de confiance, s’il vous mentionne, votre page sera valorisée : vous bénéficierez de leur visibilité par la même occasion !

Enfin, l’élément principal qui qualifie un bon backlink est le nombre de clics et le trafic qu’il génère. analyse La stratégie de netlinking L’objectif de cette stratégie est simple : améliorer l’autorité de votre domaine.

Si vous êtes mentionné plusieurs fois ou si vous faites un bon lien interne, Google vous référencera bien. Ainsi, si vous apparaissez dans les premiers résultats de recherche, vous êtes considéré comme un expert. Vous êtes donc crédible aux yeux de tous et votre domaine d’autorité s’en trouve amélioré.

Cette crédibilité est mesurée par un score que le moteur attribue à la page, de 0 à 100. Plus votre score est élevé, plus vous apparaissez dans les recherches : pour avoir une idée, 60 est considéré comme le score de départ pour un meilleur référencement.

Pour élaborer ce score, l’algorithme prend en compte différents critères : le nombre de backlinks menant à votre site ou votre place de marché la qualité et la pertinence de ces liens la qualité du contenu que vous publiez votre popularité sur les réseaux sociaux la qualité de votre référencement.

Enfin, si votre stratégie est bien mise en œuvre, elle vous permettra de transmettre un bon ” link juice ” : c’est un terme qui désigne les bénéfices de bons backlinks ou d’un bon maillage interne pour votre SEO et votre réputation.

En d’autres termes, si vous êtes une place de marché ou un site de qualité et que vous mentionnez via un lien une autre page, vous transmettez du ” bon jus ” !

five-star-on-google

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page