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Illustration de Facebook concernant les différentes stratégies d'enchères :
Exemple de définition d'un Budget :
Admettons que vous vendez une paire de chaussure à 100€.
Votre objectif de ventes est de 10 000€ sur le prochain mois.
En lançant des publicités Facebook, vous vous êtes rendu compte qu’un prospect vous coûte 3€.
Par ailleurs, sur 10 prospects générés, seul 1 génèrent un achat.
Votre taux de conversion est donc de 10%.
Pour arriver à 10 000€ de Chiffre d’Affaires, vous devez donc vendre 100 paires de chaussures.
Sachant que pour arriver à une vente, il vous faut 10 prospects à 3€ chacun, vous devez avoir :
100 x 10 x 3 = 3 000€
3000€ est la somme que vous devez investir sur Facebook pour atteindre votre objectif.
Avec un budget quotidien, cela nous donne donc 3000 / 30 = 100€ par jour.
Illustration de Facebook au sujet de la phase d'apprentissage :
Les annonceurs qui passent 20% seulement de l’ensemble de leur budget de campagne en phase d’apprentissage génèrent des CPA 17% plus faibles et une portée 15% plus élevée que les annonceurs qui passent plus de 80% de leur budget en phase d’apprentissage.