fbpx

Comment obtenir le précieux Badge Instagram ?

Obtenir un badge Instagram était une mission impossible avant l’été dernier. Seules les grandes marques, célébrités et personnalités publiques y avaient accès. Cet article exclusif de notre blog Facebook vous explique comment faire votre demande.

Ce privilège était parfois accordé aux personnes ayant un bon carnet d’adresses. Il était également possible d’être coopté par des personnes disposant d’un compte Instagram vérifié.

Depuis août 2018, le badge Instagram est mis à la disposition de tous. Qui dit bonne nouvelle dit forcément mauvaise nouvelle: il n’est pas si facile de faire certifier son compte Instagram.

Pourquoi demander un badge Instagram?

1. Afficher l’apparence officielle d’un compte

Comme sur Facebook, le badge Instagram est utilisé pour authentifier un compte. Cela confirme que le compte n’est pas “faux”, les utilisateurs peuvent donc le consulter sans crainte.

En effet, que ce soit sur Facebook ou Instagram, il existe une multitude de comptes qui ne sont là que pour usurper l’identité de leur propriétaire. Ces personnes aux intentions douteuses peuvent profiter de la notoriété d’une personne à des fins malhonnêtes.

Le badge Instagram est le meilleur moyen de garantir l’authenticité d’un compte. C’est un gage de confiance avec les utilisateurs de la plateforme.

Voici un exemple avec le compte de Martin Scorsese:

Badge Instagram du réalisateur Martin Scorsese

En un coup d’œil, l’utilisateur sait qu’il se trouve dans le compte officiel du réalisateur. Cela évite une certaine confusion: “suis-je sur le compte officiel?

De plus, ce badge étant particulièrement difficile à obtenir, il renforcera votre crédibilité sur Instagram.

2. Avoir plus de visibilité dans les recherches

L’autre avantage du badge Instagram est qu’il est plus visible dans les recherches. En effet, les comptes vérifiés apparaissent généralement en premier dans les résultats de recherche.

Regardez cet exemple en tapant Louis Vuitton:

Les comptes de badges Instagram apparaissent beaucoup mieux dans les recherches.

Le compte officiel de la marque est donc présenté en premier dans les résultats.

SAVEZ-VOUS JUGER LES PERFORMANCES DE

VOS PUBLICITÉS FACEBOOK ?

Découvrez les coûts par résultat moyens relevés chez les annonceurs en 2019. ​Trafic, Conversion, Lead, toutes les campagnes sont présentées.​

À quoi ressemble un badge Instagram?

Vous l’avez sans doute remarqué, le badge Instagram est représenté par un petit soleil bleu vérifié par une marque blanche.

Voici à quoi ressemble un badge Instagram

La vérification des comptes Instagram reste difficile, bien qu’elle soit proposée à tous les utilisateurs de la plateforme. Voyons maintenant comment postuler.

Conditions d’obtention de votre badge Instagram

Comment puis-je obtenir un compte Instagram vérifié? Pour commencer, il est conseillé d’avoir:

  1. Une biographie complète et authentique . Vous devez entrer votre véritable identité et ne pas utiliser de surnom. En effet, il faut prouver qu’il s’agit bien de vous.
  2. Une personne ou une entreprise ne peut avoir qu’un seul compte et un seul.
  3. Le compte doit être public et accessible à tous les membres de la communauté.
  4. Contenu publié régulièrement , ce qui prouve que vous êtes actif sur la plateforme.
  5. Une communauté engagée . Instagram privilégiera les comptes suivis et générateurs d’engagement. La plateforme n’a aucun intérêt à accorder un badge à un compte fantôme.
  6. Un risque évident de vol d’identité . Si vous pensez que votre compte risque d’être falsifié à des fins malhonnêtes, cela peut peser dans la balance. De plus, si vous avez des captures d’écran de faux comptes déjà existants, cela peut fonctionner en votre faveur.

Même si votre page Facebook est certifiée avec un badge bleu, cela ne signifie pas que votre compte Instagram sera également nécessairement vérifié. La demande de certification d’Instagram est bien distincte de celle de Facebook.

Comment demander votre badge?

Voici la procédure de dépôt d’une candidature pour obtenir le badge «vérifié».

  1. Depuis l’application, cliquez sur Paramètres
  2. Cliquez ensuite sur Demander la vérification
  3. Remplissez le formulaire avec votre nom, prénom et nom d’utilisateur Instagram
  4. Joignez une copie de votre pièce d’identité

Pour la vérification du compte, il est important d’avoir une adresse e-mail à laquelle vous avez accès. De plus, vous devez avoir une copie d’une carte d’identité ou de tout autre document officiel où votre nom et votre date de naissance sont clairement lisibles. Je vous conseille également d’envoyer une preuve d’adresse. Cette étape est nécessaire pour vérifier votre compte.

Cette procédure de vérification est privilégiée pour les personnalités, les grandes marques, les organisations et les influenceurs. Si le risque de vol d’identité est clair, cela fonctionnera également en votre faveur.

​​ÉVITEZ-VOUS ​LES ERREURS COURANTES DANS

VOS PUBLICITÉS FACEBOOK ?

​Économisez du temps et de l'argent en évitant ​les erreurs courantes qui plombent vos résultats.

Que faire si votre demande de vérification est rejetée?

Pour gagner des followers, il est important d’avoir des comptes certifiés. L’obtention du statut certifié n’est malheureusement pas du tout garantie.

Même s’il est théoriquement possible pour quiconque d’obtenir un badge Instagram, rien n’est tenu pour acquis dans la pratique. Si votre demande a été rejetée, vous devez prouver l’authenticité de votre compte.

  • Toutes vos communications numériques doivent aller sur votre compte Instagram. Le lien de votre compte doit apparaître en évidence.
  • Utilisez votre vrai nom ou le vrai nom de l’entreprise que vous représentez.
  • Votre communication doit être cohérente et sur le même ton.
  • Remplissez correctement votre profil Instagram. Ajoutez le lien de votre site à votre profil. Prenez également soin d’écrire une belle biographie qui reflète votre personnalité. Soyez naturel et évitez d’en faire trop.
  • N’hésitez pas à afficher vos contacts disposant d’un compte vérifié. Cela fonctionnera en votre faveur si vous montrez que vous êtes en relation avec des comptes authentiques.
  • Choisissez soigneusement votre photo de profil (au moins 320 x 320 pixels).

Vous pouvez également tenter votre chance à nouveau en proposant un compte encore plus développé que lors de votre première demande. Les badges sont une denrée rare dans le domaine des médias sociaux, la célébrité ne suffit pas.

En conclusion

L’obtention de la certification sur Instagram est un parcours du combattant. L’authentification d’un compte certifié est une garantie de sérieux. Cela rassure les utilisateurs car ils savent qu’ils consultent des comptes officiels. Si vous voulez faire de même, mais cette fois pour une page Facebook, consultez l’article Comment obtenir le badge Facebook pour votre page .

Ce précieux badge vous permet également d’avoir plus de visibilité sur la plateforme. Les comptes validés apparaissent en premier dans les résultats de recherche.

Cependant, faire vérifier votre compte Instagram n’est rien de moins qu’une promenade de santé! Le défi est grand. Votre compte doit être oignon si vous voulez avoir une chance d’obtenir votre badge.

La vérification de votre identité est donc nécessaire. Que vous soyez une personnalité publique ou non, vous devez passer par les processus d’identités vérifiées. De plus, un nouveau compte qui souhaite activer la vérification apparaîtra plus suspect qu’un compte actif pendant un certain temps.

Votre adresse e-mail doit être correcte et vous devez saisir un nom complet dans votre compte.

Cependant, sachez que le jeu en vaut vraiment la chandelle. Obtenir un badge Instagram peut vraiment faire une différence à long terme. Le défi est néanmoins décourageant.

La plateforme offre à chacun la possibilité de faire vérifier son compte. Cependant, il n’est pas dans son intérêt de l’afficher pour tous les comptes. En les distribuant goutte à goutte, Instagram améliore la qualité des comptes. La rareté fait donc son travail!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.